©photomorty
ELENA WATSON--PERRY VIOLONISTE
Née dans une famille de musiciens, Elena se destine à une carrière musicale dès le plus jeune âge. Elle poursuit ses études au CNSM de Paris auprès de Stéphanie-Marie Degand, et y fonde le quatuor Vigrid, au sein duquel elle commence à se perfectionner en concert.
La transmission et l'accessibilité de la musique classique étant une de ses priorités, elle participe également à de nombreuses actions de médiations culturelles.
Avant d'intégrer le quatuor Magenta, Elena se perfectionne au Cleveland Institute of Music. Elle y suit plusieurs formations intensives de sonate, trio avec piano et quatuor à cordes. Elle bénéficie ainsi des conseils de membres des quatuors Emerson et Dover, et participe à de nombreux projets.
Un goût prononcé pour la musique contemporaine l'incite à se confronter à ce répertoire, à créer de nouvelles pièces, la familiarisant avec des langages variés.
Depuis 2025, elle joue également en sonate avec le pianiste Paul Baert, avec qui elle montre des programmes thématiques et éclectiques.