©photomorty

CLAIRE PASS-LANNEAU ALTISTE

Quand elle n'a pas les mains couvertes de peinture, Claire Pass-Lanneau transpose son goût pour les couleurs et les textures dans la musique, à laquelle elle se consacre après ses études parisiennes. Premier prix et prix contemporain du Concours National des Jeunes Altistes en 2017, Claire se forme par la suite au CNSM de Paris auprès de grandes personnalités de l'alto et notamment Sabine Toutain, Christophe Gaugué, David Gaillard, Lise Berthaud et Adrien La Marca. Elle y obtient son Master ainsi qu'une licence de musique de chambre en quintette à deux altos.

Déjà animée par les projets d'ensemble avant de rejoindre le Quatuor Magenta, elle participe au développement de l'orchestre associatif Ensemble Orchestral Clair de Lune depuis sa première édition en 2018, à laquelle elle était invitée en soliste. Son intérêt pour l'orchestre l'amène à multiplier les expériences. Elle est invitée à l'Orchestre du Verbier Festival, joue régulièrement avec les grands orchestres parisiens, et est cette saison alto solo de l'Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

Chambriste avant tout, elle touche à tous les répertoires et formations dans des festivals comme le Festival Présences, les Belles Musiques de Claix, ou encore avec le quatuor sur des scènes renommées comme la Biennale du quatuor de la Philharmonie de Paris ou le festival de la Chaise-Dieu.